298 LOGEMENTS
ROISSY-EN-BRIE BOIS BRIARD

SITE OCCUPE
PATRIMOINE & HABITAT
CONCEPTION /REALISATION
LIVRAISON 2016

 

La réhabilitation de ces cinq bâtiments respecte l’identité de la résidence, tout en apportant une plus-value esthétique.
La prédominance des balcons est atténuée de manière à rééquilibrer la composition des façades et à donner un peu plus d’importance aux murs extérieurs des logements. Pour cette raison,
– les coques de balcons, actuellement foncées, seront peintes en gris clair,
– les parois périphériques seront recouvertes d’un camïeu d’enduits sur isolant, dont un coloris «métallique» irisé, selon un calepinage alléatoire.
Trois tonalités «métalliques» sont retenues pour les camaïeux d’enduit : bronze pour les bâtiments B & E, cuivré pour les bâtiments A & D, et tilleul pour le bâtiment C.
Tous les pignons d’entrée seront habillés par un bardage en Tectiva gris, un bardage pleine masse, à l’aspect minéral. À l’instar de l’enduit sur isolant, un calepinage aléatoire et travaillé viendra sublimer ce matériau d’aspect brut, mat et véritablement naturel. Ce bardage sera également utilisé en soubassement.
Un résultat dans l’air du temps, économique, et garantissant la pérennité de la réhabilitation et de la a.
Toutes ces intentions donneront un résultat dans ‘l’air du temps, économiques et garantissant la pérénnité de la réhabilitation de la Résidence.

 

MAÎTRE D’OUVRAGE Osica – Groupe SNI
PROGRAMME 298 logements collectifs sociaux
ADRESSE Résidence le Bois Briard, Roissy-En-Brie (77)
MISSION complète (conception-réalisation)
SURFACE 11 880 m2 SHAB
COÛT HT 8,2 M€
ÉQUIPE Groupe Arcane, architectes mandataires ; Sogeti, bureau d’étude généraliste ; Agence Vincent Pruvost, Paysagiste ;
ENTREPRISE GTM Bâtiment

neque. venenatis fringilla mattis adipiscing risus dolor. id leo. nec