108 LOGEMENTS
À TORCY

SITE OCCUPÉ
PATRIMOINE HABITAT
LIVRAISON 2019

 

L’opération objet de cette étude se situe sur une parcelle de la commune de Torcy, à proximité de la gare RER de Torcy et du centre commercial BAY 1.
Le terrain présente une forte pente, les bâtiments sont implantés de façon à intégrer les parkings semi-enterrés en soubassement.
La résidence est délimitée par 3 voies : la rue Charles Baudelaire, la rue Pablo Néruda à fort dénivelé, l’allée François Villon.
Le programme prévoit d’intervenir sur divers lots :
• Clos & Couvert : Isolation par l’extérieure des façades/ Réfection terrasses privatives/ Traitement anti cryptogamique des couvertures/ Adaptation des garde-corps
• Parties Communes : Réfection des locaux OM, protection mécanique pour conduite gaz (Villon/Neruda)/ Réfection des halls/ Réfection électrique des cages d’escaliers/ Mise en sécurité incendie
• Logements : Réfection électrique/ Réfection des pièces humides
• Chauffage et ECS : Mise en place de chaudières à condensation / Remplacement des radiateurs/ Mise en place d’un radiateur sèche serviette en salle de bain.
• VMC : Mise en place d’une Ventilation hygroréglable de type A/ Remplacement des caissons d’extraction/ Réfection complète du réseau d’extraction en toiture terrasse.


MAÎTRE D’OUVRAGE 
OSICA
PROGRAMME
 Réhabilitation de 108 logements collectifs
ADRESSE Résidence Versant du Lac, Torcy (77)
MISSION complète
SURFACE 6.500 m2 SHAB
COÛT HT 2,3 M€
ÉQUIPE Groupe Arcane, architectes mandataires, Sogeti BET TCE

ENTREPRISE GENERE

Photos : Génère et Groupe Arcane

venenatis, mi, Donec neque. venenatis amet, risus in felis diam nunc